METHODE NAET

Méthode d’éviction des allergies, intolérances et pathologies associées, NAET est au carrefour des médecines orientales, du shiatsu, de la kinésiologie et de l’énergétique. Je le propose en complément d’un suivi naturopathique spécifique aux terrains allergiques.

Cette méthode s’adresse à tous ceux (adultes et enfants) souffrant de manifestations allergiques, d’intolérances ou de pathologies associées, et ce quelle que soit la nature des allergènes responsables (substances alimentaires, environnementales, animales, vaccins ou médicaments, tissus, composants chimiques et matières diverses…).

Elle vise à désactiver les troubles liés aux allergies, intolérances et sensibilités, afin de retrouver progressivement un meilleur état de santé sans effets secondaires, de façon totalement naturelle.

A qui s’adresse la méthode ?

La méthode NAET est indolore, inoffensive et non-invasive. Elle est donc adaptée à tous, bébés, jeunes enfants, adultes et personnes âgées. Elle est indiquée à toute personne qui souhaite rééquilibrer de façon naturelle les dérèglements de sa santé.

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure de 1h à 1h30 (la première) puis 1 heure pour les suivantes.

Le praticien fait tenir par le patient une fiole contenant l’empreinte vibratoire de l’allergène potentiel, il détermine à l’aide du test musculaire la ou les substances responsables des troubles.

Puis, il va pratiquer les corrections nécessaires par acupression (pression avec les doigts, indolore) et terminer la séance par 20 minutes de repos au contact de l’allergène puis par la demande d’éviction par le patient des substances incriminées.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre et la fréquence des séances dépendent de chacun en fonction de l’importance, la fréquence et la durée des troubles à traiter.

Il semble cependant, pour garantir des résultats durables, qu’un nombre minimum de séances soit nécessaire. Ce protocole de base comprend 6 groupes d’allergènes auxquels nous sommes presque tous sensibles. Une fois ce protocole de base effectué, il est possible de cibler les traitements en fonction des priorités du patient et de ses symptômes.

La méthode évolue et s’améliore de jour en jour grâce aux formations auxquelles j’assiste régulièrement et aux échanges entre thérapeutes, quelques témoignages de son incroyable champ d’actions ici

NAET et votre traitement médical

En aucun cas, elle ne se substitue à un diagnostic et/ou un traitement médical que seul le médecin peut évaluer. NAET n’interfère avec aucune sorte de traitement médical, toute personne pratiquant NAET est encouragée à ne pas arrêter tout traitement médical qui lui aurait été prescrit.